Pour cette seconde séance de sophrologie en accès libre, je vous propose de vous évader à nouveau des limites géographiques imposées par le confinement. Et cette fois d’aller vous promener dans votre lieu favori ! Nous avons tous un lieu ou des lieux qui nous ressourcent. Ces endroits où l’on se sent à sa place, en équilibre, en harmonie. Ils nous apportent la paix intérieure et une énergie positive. Vous voyez ces lieux dont je parle ?… Ce sont parfois des espaces de la nature comme la montagne, la mer, les bords d’un lac ou d’une rivière. Ou encore une maison familiale, un lieu de tradition, un village, une ville, un jardin.

Votre lieu favori n’est sans doute pas accessible en ce moment, mais vous savez qu’il existe et que vous pourrez y retourner une fois que l’épisode Covid 19 sera derrière nous. Vous en avez même peut-être la certitude, et quoi qu’il en soit, prenez le parti de l’optimisme. On sait d’ailleurs qu’attendre le meilleur de l’avenir permet de mieux supporter le confinement (article de Cerveau&Psycho du 11 avril 2020).

Et en attendant, vous avez la capacité dès à présent d’aller vous promener dans votre lieu préféré, en écoutant le guide de ma voix dans cette nouvelle séance de sophrologie. Nous le redécouvrirons avec nos 5 sens et nos explorations sophrologiques viendront s’inscrire dans notre corps en somatisant tout leur positif.

En conclusion, pratiquez aussi souvent que vous le pouvez, que vous le voulez. Retrouvez votre équilibre, faites retomber le stress, accordez-vous un moment de parenthèse.